Octobre 2012

 

Le Dimanche 7 Octobre 2012 à 15 h à Paris :

Au Cercle Nina Carlo, à L’HÔTEL BELFORD. 17 rue de l’Arcade 75008 Paris (metro st Lazare ou Madeleine).

 

CONFERENCE : ALCHIMIE OU L’ECOLE SECRETE DES PASSEURS

 

Dans cette conférence, nous aborderons ensemble l’aspect secret et initiatique de l’alchimie : l’art occulte du passage, issus des écoles des mystères. Cet art des transmutations ou Art des métamorphoses nous vient des disciples d’Hermès et on le retrouve sous différents domaines traitant du passage secret entre le monde visible et le monde invisible entre la mort et la vie. En cela réside la science d’Hermès, dans le passage entre les choses entre les lignes entre les mots entre les cultures, entre les religions entre les langues.

C’est la science universelle des passeurs. Êtes vous prêt à passer à travers les frontières des illusions ?

 

 

 

Mercredi 17 Octobre 2012 à 19h30 à Marseille

Au CLUB ECOSSAIS, 16 rue Jacques Réattu 13009 Marseille. Sur réservation au 06 14 11 11 98

 

DINER REPAS : ALCHIMIE ET VOIE INTERIEURE

 

Ce dîner conférence abordera l’aspect spirituel et intérieur de l’alchimie (issu des écoles antique des mystères) trop souvent méconnue dans la tradition populaire. Nous verrons comment à travers le laboratoire métallique et la maîtrise de la symbolique hermétique, les philosophes enseignaient les mystères des transmutations de l’âme dans le laboratoire intérieur de l’alchimiste.

 

 

Jeudi 18 Octobre 2012 de 20h à 22h30 à Paris

A la librairie L’UNIVERS D’ESTHER. 13 rue des Tournelles 75004 Paris (Métro Bastille) 01 42 74 22 26

 

CONFERENCE : ALCHIMIE ET VOIE INTERIEURE

 

Le sujet développé sera le même que le thème exposé dans le dîner conférence, mais d’une manière plus poussée et plus détaillé sur les rapports qui unissent les symboles et les protocoles alchimique avec les évolutions et les transformations secrète de notre âme décrites dans toutes les traditions initiatiques.

 

 

 

Dimanche 21 Octobre 2012 près de Paris :

11 villa Giraud  95110 Sannois 

 

STAGE MODULE 2 : ALCHIMIE ET TRADITIONS INITIATIQUES

 

Ce cours est le deuxième module d’une formation régulière à l’année sur l’ésotérisme alchimique

Le nombre de participant est limité 2 à trois places sont disponibles pour des personnes désirant suivre des cours mensuels régulier. Une mise à niveau cependant, serait souhaitable pour les débutants ne serait-ce qu’en ayant assisté à une des conférences proposées ci-dessus. Deux places sont encore disponibles.

Renseignement et réservation auprès de Pascal Bouchet au 06 68 77 57 10 

 

Ce cours traite évidement des principes de base de l'alchimie interne mais cette fois par l'étude de ses correspondances symboliques avec l'hindouisme, la kabbale, l'astrologie, et d'autres disciplines (quand le temps nous le permet). Le mot alchimie tire son origine de deux signification: l'une est l'Art des transmutations (à travers l'art de la fusion) que Fulcanelli traduira par :"permutation de la forme par la lumière", l'autre est Al kemia (d'où le nom du site) soit "un vertu divine et magique" (Al) enfouie dans la "terre noire" (kemia). Outre le fait que kemia issu de Kemet désignait l’Égypte, ou la terre d’Égypte soit un des lieux d'où sont venus les écoles des mystères d'où découle en partie l'alchimie (une autre source est indienne), ce mot indique que l'alchimie est un domaine de l'occultisme, la terre noire indiquant ce qui est occulte, invisible, ignoré. La vertu divine enfoui dans la terre noire, soit Alkemia nous indique que l'Alchimie est la racine de l'occultisme ou des sciences occultes, c'est pourquoi on retrouve des traces de l'alchimie, tant dans ses protocoles, que dans sa symbolique dans toutes les traditions occultes initiatiques et ce, quel que soient les cultures, les religions, les époques, les régions, les disciplines.

L'Alchimie est une science universelle, elle en est la racine et dans ce cours nous en trouveront les enseignements à travers d'autres traditions.

En fait dans ce cours nous allons chercher et découvrir tout ce qui est véritablement alchimique (à travers les fondements) derrière les différents noms de disciplines ésotériques.

 

Cliquez ICI  pour voir le plan détaillé du cours.

 

 

 

Samedi 27 Octobre 2012 de 10h à 18h. à Paris.

A la librairie L’UNIVERS D’ESTHER. 13 rue des Tournelles 75004 Paris (Métro Bastille)

Tel : 01 42 74 22 26.  www.luniversdesther.com. PAF : 100  Euros la journée.

 

COURS : INTRODUCTION A L’ESOTERISME ALCHIMIQUE

 

Ce cours est sans doute l'un des plus importants. Il est mis au niveau 1 non pas parce qu’il s'adresse aux débutants, mais parce qu’il constitue la base même de tout les autres cours qui suivront. Il en est le fondement car si l'on ne connaît pas bien les principes de base du grand œuvre et son rapport précis avec notre monde intérieur, si l'on ne connais pas le fonctionnement de la symbolique alchimique, ni de la technique de correspondances entre les principes matériels et spirituels qu'on établis les hermétistes, on risque de passer à coté de bien des symboles.

Ce cours pose clairement (ce qui d'habitude a toujours été caché) les bases de la pratique en voie interne et éclaire sur un jour nouveau à l'aide des traditions initiatiques, le laboratoire intérieur où l'alchimiste démuni de tout matériaux et de laboratoire chimique va pouvoir œuvrer à forger son âme de lumière dans le creuset de l’existence terrestre.

 Pour voir le plan du cours, cliquez ICI

 

Pour tout renseignement et réservation, contactez  Pascal Bouchet au 06 68 77 57 10

La réservation pour l'atelier est indispensable avant le 22 Octobre 2012.

 

Pour retrouver les activités 2012 cliquez sur le mois concerné

 

Décembre 2012

Novembre 2012

Octobre 2012

Juillet 2012

Mai/Juin 2012

Avril 2012

Mars 2012

Janvier / Février 2012

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×