Janvier 2013

 

Janvier

 

Samedi 26 janvier 2013 de 10h à 18h:

A la librairie L’UNIVERS D’ESTHER. 13 rue des Tournelles 75004 Paris (Métro Bastille)

Tel : 01 42 74 22 26.  www.luniversdesther.com. PAF : 100  Euros la journée.

 

COURS : INTRODUCTION A L’ESOTERISME ALCHIMIQUE

 

 Ce cours traite évidemment des principes de base de l'alchimie interne mais cette fois par l'étude de ses correspondances symboliques avec l'hindouisme, la kabbale et l'astrologie. Le mot alchimie tire son origine d’Al kemia soit "une vertu divine et magique" (Al) enfouie dans la "terre noire" (kemia). La vertu divine enfouie dans la terre noire, soit Alkemia nous indique que l'Alchimie est la racine des sciences occultes (la terre noire indiquant ce qui est occulte), c'est pourquoi on retrouve des traces de l'alchimie, tant dans ses protocoles, que dans sa symbolique dans toutes les traditions occultes initiatiques et ce, quelles que soient les cultures, les religions, les époques, les régions, les disciplines. L'Alchimie est une science universelle, elle en est la racine et dans ce cours nous en trouverons les enseignements à travers diverses traditions. Durant ce cours nous allons chercher et découvrir tout ce qui est véritablement alchimique (à travers les fondements) derrière les différents noms de disciplines ésotériques.

pour voir le plan du cours allez à la rubrique cours détaillés page: alchimie et traditions initiatiques ou cliquez ici

 

 

Dimanche 27 janvier de 10h00 à 18h00 au même endroit –  100€ 

LE LANGAGE ALCHIMIQUE DES OISEAUX 2

    ou la cabale hermétique, langue universelle

 

Nous verrons comment à travers la quête du verbe vivant, les alchimistes arrivaient non seulement à décrypter le sens caché des livres sacrés, mais aussi et surtout le grand livre vivant de la nature d’où ils tirent leur enseignement.

Nous aborderont la symbolique hermétique, mais aussi comment apprendre à lire la nature et les signes de la vie (car le Verbe s’entend autant qu’il se lit et se vit) à travers les multiples créatures, matières, et créations de la nature, ainsi que le langage des signes, les pièges à éviter comme les projections, les croyances et les superstitions.

Nous découvrirons le moyen de dialoguer avec le monde qui nous entoure en dépassant notre langage culturel et humain.

Ce cours donc nous montrera la fameuse voie du khôl (la médecine universelle) en alchimie, ainsi nommée en référence au Grand Œil, plus connu sous le terme d’Oujda, l’œil solaire d’Horus, car plus qu’un enseignement technique, la cabale consiste avant tout à élargir son point de vue.

Le domaine de la langue des oiseaux ou cabale hermétique est tellement vaste que ce cours abordera les chapitres non évoqués dans la langue des oiseaux 1 donné à l'univers d'Esther le 10 novembre 2012.

Pour consulter le plan du cours, aller à la rubrique cours détaillés à la page: le langage alchimique des oiseaux, ou cliquez ici

 

Pour les personne n'ayant jamais assisté au module 1: "Introduction à l'ésotérisme alchimique", le module 2 :  "Alchimie et tradition initiatique" commencera à 9 h, soit une heure avant le cours proprement dit, afin de permettre aux débutants de suivre le cours sans trop de lacunes.

Pour le cours du 27 janvier : "Le langage alchimique des oiseaux 2", débutants et habitués peuvent venir à 10h, même si ce cours est une prolongation du cours "le langage des oiseaux 1" ayant eu lieu en décembre 2012. J'encourage vivement d'ailleurs les élèves ayant suivi ce premier cours sur la langue des oiseaux, à suivre ce deuxième niveau plus axé sur la pratique.

Pour retrouver les activités 2013 cliquez sur le mois concerné

Octobre 2013

Mars 2013

Janvier 2013

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×