Année 2011

Mercredi 28 Septembre 2011 à 20h30 :          conférence

 

A l’Espace Evolutif,  23 Bd Bailles 13006 Marseille (métro Castellanne).

 

Le Diable du Tarot ou l’Agent magique des Alchimistes

 

Quel est le rapport entre l’Arcane 15 du tarot et le fameux dissolvant secret des alchimistes (surnommé Alkaëst) à la base même de la médecine universelle ? Quel est ce terrible dragon de la science initiatique que tout disciple doit affronter un jour s’il veut accèder aux mystères de la nature ? Qui est donc cet affreux adversaire, ce creuset de terre réfréctaire sans lequel aucune réalisation n’est possible ici bas ?

 

PAF : 5 euros

 

Mercredi 26 Octobre 2011 à 20h30 :      Conférence

 

A l’Espace Evolutif,  23 Bd Bailles 13006 Marseille (métro Castellanne).

 

Le Fou du Tarot ou le Mercure alchimique

 

Dans cette conférence, nous aborderons le rapport entre le Mat ou le fou (l’arcanne sans nombre surnommé le pèlerin) et le mercure des alchimistes.

Qui est le fou ou  pèlerin ? Seul le chemin nous le dira, c’est pourquoi dans le Tarot, ce fou n’a pas de chiffre, signalant ainsi qu’il peut autant se situer en amont du jeu du Tarot, en tant qu’être inconstant et primitif, qu’à la fin en tant qu’Initié réalisé, libre de toutes entraves.

PAF : 5 euros

 

 

Dimanche 06 Novembre 2011 de 10h à 18 h :  Cours

 

A l’Espace Evolutif,  23 Bd Bailles 13006 Marseille (métro Castellanne).

 

 

     ALCHIMIE OU L’ECOLE SECRETE DES PASSEURS

 

Dans ce cours, nous aborderons ensemble l’aspect secret et initiatique de l’alchimie : l’art occulte par excellence, issus des écoles des mystères. Cet art des transmutations ou Art des métamorphoses nous viens des disciples d’Hermès et on le retrouve sous différent domaine traitant du passage secret entre le monde visible et le monde invisible entre la mort et la vie. En cela réside la science d’Hermès, dans le passage entre les choses entre les lignes entre les mots entre les cultures, entre les religions entre les langues.

C’est la science universelle des passeurs. Etes vous prêt à passer à travers les frontières des illusions ?

 

 

 

 

 

 

 

Samedi 03 Décembre 2011 à 14h :            Conférence

 

A la librairie  "L'Athanor" 17, rue Constantin 3100 AIX EN PROVENCE http//lbrairieathanor.blogspot.com

 

 

L’ECOLE INITIATIQUE D’HERMES

 

 

 Hermès est le messager des dieux, or un messager est un  intermédiaire. Nous comprenons alors pourquoi la science hermétique se trouve entre les mots, entre les cultures, entre les religions,  entre les différentes disciplines. En tant qu’intermédiaire entre les différentes traditions, elle en forme les liens et se définie par là même comme une science universelle.  C’est dans ces mystérieux  liens ou passages entre les choses que se trouve l’école secrète des passeurs connue sous le terme d’art des transmutations.

 

 

Samedi 10 Décembre 2011 à 14h        Conférence

 

A la librairie  "L'Athanor" 17, rue Constantin 3100 AIX EN PROVENCE

Réservation au 04 42 21 96 22     

 

LE LANGAGE ALCHIMIQUE  DES OISEAUX

 

Quel est donc ce langage universel, connu sous le terme de langue des oiseaux ou encore sous le terme de cabale hermétique ? Nous aborderons ce mystérieux langage codé,  nommé cabale  en référence au  cheval ailé  Pégase,  la monture fougueuse des héros mythique désirant accéder au mystères sublimes de l’olympe. Nous verrons que cette fougueuse nature est décrite comme la vie des hommes par st jean qu’il considère comme le Verbe, et ainsi nous pourrons dire qu’art de cabaliste, se résumerait au difficile art de cabalier ou de chevalerie

 

 PAF : 10 euros

 

 

 

Samedi 07 Décembre 2011 à 20h30 :          Conférence

 

A l’Espace Evolutif,  23 Bd Bailles 13006 Marseille (métro Castellanne).

 

En collaboration avec EMMANUELLE CABAU (Coach et masseuse)

 

L’ARCANE DU TAROT LE PENDU OU LES POSTURES INVERSEES

 

Dans le cadre des Conférences de l’automne 2011 sur le thème du Tarot

Nous aborderons l’arcane 12 du Tarot à travers sa symbolique tant psychologique, symbolique, spirituelle qu’alchimique. Arcane du renversement des valeurs et d’un changement radical de position, le pendu a aussi son sens en alchimie à travers le fameux tour de main ou demi tour menant à la connaissance de la loi des inverses.

 

 

PAF : 5 euros

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×