Présentation des intervenants

PASCAL BOUCHET / ALCHIMISTE FORMATEUR ET THERAPEUTE

Né en 1964 à Coulommiers, Pascal Bouchet a un engouement marqué pour le domaine spirituel dès sa jeune enfance. Après de longues recherches variées dans l’ésotérisme (astrologie, Kabbale, Tarot, mythologie grecque..), et la psychologie, c’est en 1988 qu’il découvre l’Alchimie qui restera sa principale passion (avec le chamanisme) malgré sa participation à de nombreux stages variés dans les domaines énergétiques, thérapeutiques, géobiologies, et autres. Après ses multiples formations en énergétique, il suit des formations d'alchimie pratique avec J.Pascal Percheron et parallèlement, il suit des stages en chamanisme dès 2001 jusqu'à ce jour avec le chaman péruvien Gerardo Pizzaro  avec lequel il ira au Pérou en 2011 et 2013.

En 2000, il quitte sa profession d’animateur socio-culturel écris deux livres et devient, conférencier, formateur et énergéticien.

Toute son activité est tournée désormais sur la connaissance des fondamentaux alchimiques des anciens, et de leur utilisation dans notre vie quotidienne, en vue d’un épanouissement personnel. Comment dissoudre nos conflits, nos blocages, pour coaguler, réaliser nos aspirations profondes d’une manière fluide et harmonieuse ?

Tel est le chalenge de Pascal, pour qui l’alchimie est avant tout la science applicative et concrète des métamorphoses de l’âme humaine, sujet principal de l’œuvre pour les alchimistes qui recherchaient la « Médecine universelle ».

 

 

 SOPHIE HARDY / GUERISSEUSE CHAMANE

www.sophiehardy.org

17140938 1558379014204545 1903180724 n

Héritière d’un don familial de guérison transmis de femme à femme, Sophie Hardy fût initiée dans sa Bretagne natale au secret des plantes médicinales par sa mère dès l’âge de 7 ans.
Après avoir été femme d'affaire au Venezuela elle décide en 2001 se tourner radicalement vers sa vocation de guérisseuse chamane. Après des études sur la médecine et les massages ayurvediques, elle ouvre en 2001 un centre pour les médecines naturelles à Margarita au Venezuela. Elle pratique la méditation et le Hatha yoga depuis plus de 25 ans. Elle dirige actuellement un centre de médecine naturelle au Costa Rica.
Pendant des années, elle s’est enrichie de différentes pratiques spirituelles et de guérisons avec des enseignants tels Gabriela Ocanto, et de Caroline Myss. Elle se forme à la réflexologie avec  Dilia Tirado au Venezuela, à la Nutripuncture avec Dr Marie Claude Romieu en France, et elle est diplômée en nutrition du Collège holistique médecine alternative du Québec.
Elle a reçu les symboles Reiki Krystal, de chirurgies cosmique et guérison planétaire.

Enfin et surtout, elle est instructeur chaman Munay-Ki et Pampa Mesa Yok et porteuse de la médecine sacrée de l’Ayahuasca.

 

RETOUR A LA PAGE PRINCIPALE DU COSTA RICA