Aout 2022

Le 17 Août 2022 dans les librairies ésotériques

Parution de mon nouveau livre aux éditions Leduc

Bouchet exe 1 1

 

Du 31 Août 9h30 au 4 Septembre 16h30

Initiation à l'Alchimie: stage d'été en France

287213381 7618234001552079 4967482514121153213 n

Le programme du stage d’été

Pascal Bouchet présentera les trois premiers modules de l'initiation à l'Alchimie lors du stage d'été. Les personnes qui ont déjà suivi ces formations à Genève sont également les bienvenues pour renforcer leur apprentissage et profiter des nombreux moments d'échanges au sein du groupe.

Modules 1 et 2: Introduction à l’ésotérisme alchimique

Que se cache-t-il derrière l'Art Alchimique des transmutations? Au-delà de la quête des métaux nobles, nous allons aborder l'aspect secret de l'alchimie: l’Art des métamorphoses de l'âme enseigné depuis la nuit des temps dans les écoles antiques des mystères.
Les Alchimistes, qui se disaient disciples d'Hermès, considéraient le monde extérieur et physique comme un reflet du monde intérieur spirituel, c'est pourquoi ils se sont servis de l'Art des métaux pour nous enseigner comment notre âme pouvait se transformer dans son laboratoire intérieur pour passer du plomb à l'or ou des ténèbres à la lumière.

À l’aide des traditions initiatiques, nous étudierons les correspondances qu’ont établi les alchimistes entre les principes matériels et les principes spirituels du Grand Œuvre.

Module 1: Nous aborderons les principes, les opérations et les matériaux du Grand Oeuvre alchimique en correspondance avec notre laboratoire intérieur.

Module 2: Nous aborderons le rapport entre l'alchimie et certaines traditions initiatiques dont elle a hérité les préceptes, comme l'astrologie, la Kabbale, le tantrisme alchimique, le bouddhisme, etc.

Module 3: La langue des oiseaux ou la Cabale hermétique

«La langue des oiseaux ou la Cabale hermétique» fait allusion au mystérieux sens caché et subliminal qu’utilisaient les alchimistes et les initiés dans leurs textes sacrés. Nous étudierons ce langage ainsi que ses techniques de décodage comme l’étymologie ou les anagrammes phonétiques dans les textes initiatiques.
Nous allons aussi aborder ensemble le sujet de ce mystérieux langage symbolique vivant des alchimistes et des initiés avec lequel les chamans pouvaient accéder au langage des esprits de la nature. C’est ce langage que les chrétiens nomment «le Verbe vivant», «la lumière du monde» ou «la parole prophétique» et les Francs-Maçons «la parole perdue». Chez les Grecs et les Romains, on la retrouve dans la Cabale, représentée par le cheval ailé Pégase qui pouvait porter les héros mythiques jusqu'aux plus sublimes connaissances: la demeure des Immortels.

Quelle est donc cette mystérieuse nature animale représentée tantôt par le fougueux cheval, tantôt par les insaisissables et volatiles oiseaux pouvant nous porter jusqu’aux plus hautes connaissances initiatiques? Quel est ce mystérieux langage intuitif de l’âme que nous possédons tous en nous, avec lequel nous pouvons comprendre le langage de toutes les créations et de toutes les créatures de la nature?

Le stage d’été avec Pascal Bouchet

Quand: du mercredi 31 août au dimanche 4 septembre 2022
Arrivée au chalet le mardi 30 août
Début du stage le mercredi à 09h30
Fin du stage le dimanche à 16h30
Où: Chalet Sans Souci à Bellevaux, en France
Prix: 950 francs ou 930 euros tout compris

Inscriptions par e-mail: contact@pleiadianinstitute.com