Décembre 2021

 

Vendredi 3 Décembre à Lyon à 19h30
2 rue des Antonins (derrière la librairie Cadence) Lyon 5ème 

CONFERENCE : LA VOIE INITIATIQUE DE L'ALCHIMIE

Dans cette conférence nous verrons que l’alchimiste qui parcourt le Grand Œuvre est assimilé au Pèlerin qui parcourt la voie de la connaissance.
Bien qu’il y ait de nombreuses voies en Alchimie, les Auteurs parlent de La Voie unique, ils la surnomment notre Voie. C’est là qu’il faut distinguer la voie, des différents domaines ou disciplines qu’elle traverse.
Ainsi en Alchimie nous ne suivons pas une voie mais nous traçons notre propre voie, voilà pourquoi la voie est unique parce qu’elle est propre à nous-même. Qui est le Pèlerin ? Qui est l’Esprit divin en nous-même ? Seule la voie nous le dira.
Etes vous prêt à découvrir qui vous êtes réellement ? Etes vous prêt à devenir vous-même et vous réaliser pleinement sur le chemin radieux de la vie ?

Prix : 10 euros, sur réservation au 04.78.42.48.21 ou cadence@free.fr

 

Samedi 4 et dimanche 5 Novembre de 10h à 18h à Lyon
Au même endroit au 2 rue des Antonins 5ème 

FORMATION : LE LANGAGE DES OISEAUX
Ou la voie du Verbe en Alchimie (Module 3)

Fulcanelli hotel lallemant caisson 8 oiseau prisonnier 4 1

La Cabale hermétique ou langue des oiseaux, fait allusion au mystérieux sens caché et subliminal qu’utilisaient les alchimistes et les initiés dans leurs textes sacrés. Nous étudierons ce langage ainsi que ses techniques de décodage comme l’étymologie, les anagrammes phonétiques et autre dans les textes initiatiques.
Nous allons aussi aborder ensemble, le sujet de ce mystérieux langage symbolique vivant des Alchimistes, des Initiés inspirés par le langage de la nature vivante avec lequel les chamans pouvaient accéder au langage des esprits de la nature. C’est ce langage que les Chrétiens nomment "Verbe vivant", "lumière du monde" ou "parole prophétique" et les Francs-Maçons, "la parole perdue". Chez les grecs et les romains, on la retrouve dans la cabale, représentée par le cheval ailé Pégase qui pouvait porter les héros mythiques jusqu'aux plus sublimes connaissances : la demeure des Immortels.

Quelle est donc cette mystérieuse nature animale représentée tantôt par le fougueux cheval, tantôt par les insaisissables et volatiles oiseaux pouvant nous porter jusqu’aux plus hautes connaissances initiatiques ? Quel est ce mystérieux langage intuitif de l’âme que nous possédons tous en nous, avec lequel nous pouvons comprendre le langage de toutes les créations et créatures de la nature ?

Prix : 160 euros, sur réservation au 04.78.42.48.21 ou cadence@free.fr

 


Samedi 11 Décembre de 9h30 à 17h30 à Genève

Maison internationnale des association rue des Savoises 15
Salle Équitable (au rez-de-chaussée)
 

FORMATION ALCHIMIE ET VOIE INTERIEURE
Rattrapage niveau 1 et 2

Solis2 2 2 2

Que se cache-t-il derrière l'Art Alchimique des transmutations ? Au-delà de la quête des métaux nobles, nous allons aborder l'aspect secret de l'alchimie : l’Art des métamorphoses de l'âme enseigné depuis la nuit des temps dans les écoles antiques des mystères. Les Alchimistes qui se disaient disciples d'Hermès, considéraient le monde extérieur et physique comme un reflet du monde intérieur spirituel, c'est pourquoi ils se sont servis de l'Art des métaux pour nous enseigner comment notre âme pouvait se transformer dans son laboratoire intérieur pour passer du plomb à l'or ou des ténèbres à la lumière.
À l’aide des traditions initiatiques, nous étudierons les correspondances qu’ont établis les alchimistes, entre les principes matériels et les principes spirituels du Grand Œuvre.

La formation
 d’une journée est un résumé des deux premiers modules à savoir : Introduction  l'ésotérisme alchimique où nous aborderons les principes, les opérations et les matériaux du Grand Oeuvre alchimique en correspondance avec notre laboratoire intérieur puis nous aborderons le rapport entre l'alchimie et certaines traditions initiatiques dont elle a hérité les préceptes, comme l'astrologie, la Kabbale, le tantrisme alchimique, le bouddhisme.  

Le nombre de places étant limité, il ne sera pas nécessaire de présenter un certificat Covid.
Prix: 125 CHF. Inscriptions par mail: contact@pleiadianinstitute.com

 

 

Dimanche 12 Décembre de 9h30 à 17h30 à Genève
Maison internationnale des association rue des Savoises 15
Salle Équitable (au rez-de-chaussée)

FORMATION ALCHIMIE PSYCHIQUE ET SPIRITUELLE

Alchimie psy reduite 3

Dans ce cours, nous aborderons les deux fameux vases en alchimie, connus sous le terme de vase de nature, lié à la voie brève et au vase de l'Art, lié à la voie longue ainsi que leurs correspondances entre le corps physique et psychique et le corps spirituel.
Comme le disait symboliquement St Paul :"On est semé dans la corruption, on ressuscite dans l’incorruptibilité ; on est semé dans l’ignominie, on ressuscite dans la gloire ; on est semé dans la faiblesse, on ressuscite dans la force. On est semé corps psychique, on ressuscite corps spirituel. S’il y a un corps psychique, il y a aussi un corps spirituel. C’est ainsi qu’il est écrit : le premier homme, Adam, a été fait âme vivante ; le dernier Adam, esprit vivifiant. (1 Cor 15. 42)
Ce cours traitera à travers plusieurs disciplines initiatiques, des différents corps humains, des plus épais au plus subtils et leurs relations avec les deux vases de l'alchimie ainsi que leurs rapports avec les quatres éléments. Nous aborderons également la terre du potier (la terre rouge adamique) qui est ce terreau héréditaire chargé de la mémoire de nos ancêtres avec lequel nous allons pouvoir élaborer nos multiples vases. 

Le nombre de places étant limité, il ne sera pas nécessaire de présenter un certificat Covid.
Prix: 125 CHF. Inscriptions par mail: contact@pleiadianinstitute.com