FEVRIER 2022

Vendredi 4 Février 2022 à 19h30 à Lyon :
Derrière la librairie Cadence au 2 rue des Antonins 5ème

CONFERENCE ALCHIMIE ET MAGIE 
Solis18 2 3 1

e véritable sens de l’occultisme, s’attache à la connaissance de la quintessence spirituelle des choses au-delà des apparences trompeuses de la forme. Selon l'axiome alchimique : "Les corps n'ont pas d'actions sur les corps, les esprits seuls sont agissants." La connaissance des esprits des choses, du monde des esprits, des égrégores et de leurs supports matériels est pour l'alchimiste de l'âme un puissant moyen d'action sur le plan physique et psychique dans l’art des transmutations.

PAF: 10€ / Réservation par mail : librairie.cadence@gmail.com 
Suite à cette conférence, Pascal Bouchet proposera un cours sur le même sujet

 

Samedi 5 et Dimanche 6 Février de 10 à 18h à Lyon :
Derrière la librairie Cadence au 2 rue des Antonins 5ème

FORMATION : ALCHIMIE ET MAGIE
Module 5
Photo magie akimie 1

Dans ce cours nous allons aborder l'Alchimie et ses rapports étroits avec l'art occulte de la magie. Nous verrons les règles de la magie et les lois de l'occultisme et des multiples voies de l'Art magique des transmutations. "Les corps n'ont pas d'actions sur les corps, les esprits seuls sont agissants." En cet axiome se trouve le fondement sur lequel le mage alchimiste va pouvoir travailler avec l'esprit des matières du laboratoire alchimique, avec l'esprit des quatre éléments pour agir dans son laboratoire interne. La connaissance des esprits des choses, du monde des esprits, des égrégores et de leur lien et action avec leur support matériel est pour l'alchimiste de l'âme un puissant moyen d'action sur le plan physique.

Seront abordés entre autre :
-Alchimie ou l'art des métamorphoses - Alkhemia ou la racine des sciences occultes ;
-Le monde des esprits - Les esprits naturels et les égrégores - L’esprit central ou le feu secret ;
-Maya ou le monde de l’illusion - Limites et structure de l’illusion - Le gardien du seuil - Le pouvoir de l'imagination ;
-Les règles de la Magie - Les lois de la morale cosmique - Les obstacles et les ennemis, les règles de la prudence ;
-Les différentes voies initiatiques - Le chemin du guerrier ou comment vaincre son gardien du seuil - La voie du Fou ou la liberté de l'Esprit - La voie de l’amoureux ou la voie du cœur.

Prix : 160 € pour les 2 jours (règlement espèces ou chèque à l'entrée de la salle)
Rendez-vous à partir de 9h50 à la salle de la Librairie Cadence : 2 rue des Antonins
Réservation obligatoire par mail : librairie.cadence@gmail.com

 

Dimanche 27 Février de 9h30 à 17h30 à Genève
Maison internationnale des association rue des Savoises 15
Salle Équitable (au rez-de-chaussée)

FORMATION : L'ECOLE SECRETE DES PASSEURS
Module 6
J 14


Dans ce cours, nous aborderons ensemble l’aspect secret et initiatique de l’alchimie : l’art occulte par excellence, issu des écoles des mystères. Cet art des transmutations ou Art des métamorphoses nous vient des disciples d’Hermès et on le retrouve sous différents domaines, traitant du passage secret entre le monde visible et le monde invisible, entre la mort et la vie. En cela réside la science d’Hermès, dans le passage entre les choses entre les lignes, entre les mots entre les cultures, entre les religions, entre les langues.
Nous verrons ce qu'est une voie, et les différents terrains qu'elle traverse. Nous verrons le rapport entre le Mercure, ou le fou et le Pélerin du Grand OEuvre avec la Voie, que les alchimistes surnomment l'antimoine, le véhicule ou le chemin. Qui est le pélerin, qui est l'esprit en nous même, seul la voie nous le dira !

Avec Pascal Bouchet, organisé par Pleiadian Institute Europe 
Prix: 125 CHF Inscriptions par e-mail: contact@pleiadianinstitute.com