Octobre 2014

octobre 2014

Jeudi 9 Octobre 2014 à 20h

 Dans les locaux de l’association « Eveil et lumière »

8 rue de la Liberté à Villeneuve-Loubet Village (06)

CONFERENCE : LE LANGAGE ALCHIMIQUE DES OISEAUX

Solis6 2 2

Quel est ce mystérieux langage intuitif de l’âme que nous possédons tous en nous, avec lequel nous pouvons comprendre le langage de toutes les créations et créatures de la nature ? Nous allons, ensemble, aborder le sujet de ce mystérieux langage symbolique vivant des Alchimistes, des Initiés avec lequel les chamans pouvaient interpréter le livre de la nature.

C’est ce langage que les Chrétiens nomment "Verbe vivant", "lumière du monde" ou "parole prophétique" et les Francs-Maçons, "la parole perdue". Chez les grecs et les romains, on la retrouve dans la cabale, représentée par le cheval ailé Pégase qui pouvait porter les héros mythiques qui avaient su le chevaucher, sur la voie lactée jusqu’aux sommets sublimes de l’Olympe. Quelle est donc cette mystérieuse nature animale représentée tantôt par le fougueux cheval, tantôt par les insaisissables et volatiles oiseaux pouvant nous porter jusqu’aux plus hautes connaissances initiatiques ? Quel est le lien entre cette langue universelle des anciens, perdue à l’époque de l’orgueilleuse Tour de Babel et la lumière vive avec laquelle les Alchimistes prétendent opérer leurs surprenantes transmutations ?

PAF : 10 €

Réservations et renseignements sur le site : eveiletlumiere.e-monsite.com/

 

 Vendredi 17 Octobre 2014 à 20h

Dans les locaux de l’association Maât, Les chemins du cœur 3, rue Malonat, Vieux Nice

http://associationmaat.blogspot.fr/

CONFERENCE : L’ESPRIT DE LA MATIERE

Quelle est notre manière d’aborder la matière depuis la nuit des temps ? Et si notre mental nous jouait des tours et que cette matière si passive en apparence, si inerte, n’était en fait qu’un pur esprit corporifié ? 

Photo czestochowa vierge noire

Quelle est donc cette lumière déchue, voilée sous des haillons sordides, comme la princesse du conte peau d’âne ? Dans cette conférence, nous allons aborder cette vive lumière qui luit dans les ténèbres des corps, celle-là même qui est à l’origine de la création et donc de la matière. Nous allons enfin comprendre qu’il n’y a pas de séparation entre l’esprit et la matière, que la matière n’est que la manifestation de l’esprit, et que seul notre point de vue oppose deux principes qui n’en sont véritablement qu’un. Et si nous respirions de l’esprit, si nous marchions sur de l’esprit, buvions, mangions de l’esprit ? Peut-être que si nous appréhendions la matière (même la plus inerte) d’un autre point de vue que celui de notre mental fier et méprisant, celle-ci pourrait nous enseigner les mystères de l’esprit. En cela résidaient les initiations des écoles des mystères dans les temples d’Isis la déesse noire représentée par les vierges noires des cryptes des églises chrétiennes. Notre Dame de dessous terre !

Réservation auprès de Nadège au 06 60 47 54 41

 

                                                                                                   Pour retrouver les activités 2014 cliquez sur le mois concerné

Novembre 2014

Décembre 2014

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×