Mai 2015

Attention le programme est susceptible d’élargissement, d’autres activités Vont être ajoutées

Consultez les prochains mails ou les mises à jour du site 

 

Lundi 11 Mai à 17h à Marseille :

CEP, 71 Rue Sylvabelle (entrée à droite 4ème étage) - 13001 MARSEILLE  

 

CONFERENCE : LES VOIES INITIATIQUES DE L’ALCHIMIE

Nous aborderons les multiples voies présentées par les Alchimistes ainsi que leur rapport avec la Voie unique défendue par ces mêmes Alchimistes.

Img027 2

 

Ce rapport des voies en alchimie est là pour nous rappeler que dans le domaine initiatique, si les disciplines, philosophies, religions sont multiples, la voie que vous suivrez, elle, est unique. Elle est unique car propre à nous même. Nous aborderons aussi les deux voies principales de l’alchimie, plus connues sous le terme de voie longue et voie brève, ainsi que leur implication dans notre vie.

http://cep-marseille.voila.net  04.91.52.21.41

 

 

Mardi 12 Mai à 19 h à Nice

Au 3, rue Malonat dans le vieux Nice: http://associationmaat.blogspot.fr/

 CONFERENC​E : L’ECOLE SECRETE DES INVISIBLES

Qui sont ces Adeptes qui se surnommaient allégoriquement "Les Roses Croix" ? D'où leur vient le titre de chevalier de Vénusberg et, surtout, pourquoi ces hommes qui se définissaient comme des illuminés, se qualifiaient-ils d'invisibles ?

Solis19 2 4

A travers cette conférence, nous allons aborder ces écoles secrètes issues des fameux mystères dont les adeptes recherchaient la lumière invisible, celle qui luit dans les ténèbres. Nous aborderons la filiation de ces mystérieuses mouvances, comme les Frères noirs, les bonnets noirs ou confrérie des pauvres, descendants des Adeptes de la voie de la main gauche chez les Tantristes orientaux.

PAF 75 Euros. Réservation obligatoire auprès de Nadège au 06 60 47 54 41

 

 

Jeudi 28 Mai à 20h à AIX en Provence

Organisé par Quartzprod : Hôtel Campanile Jas de Bouffan 80 route de Valcros. 

 CONFERENCE : ALCHIMIE : L’ART DE LA MAGIE

Dans cette conférence nous allons aborder l'Alchimie et ses rapports étroits avec l'art occulte de la magie. Nous verrons les règles de la magie, les lois de l'occultisme et les multiples voies de l'Art magique des transmutations. Le véritable sens de l’occultisme, s’attache à la connaissance de la quintessence spirituelle des choses au-delà des apparences trompeuses de la forme.

Photo magie akimie 2

Selon l'axiome alchimique : "Les corps n'ont pas d'actions sur les corps, les esprits seuls sont agissants." En cet axiome se trouve le fondement sur lequel le mage alchimiste va pouvoir travailler avec l'esprit des matières du laboratoire alchimique, pour agir dans son laboratoire intérieur. La connaissance des esprits des choses, du monde des esprits, des égrégores et de leurs liens et actions avec leurs supports matériels est pour l'alchimiste de l'âme un puissant moyen d'action sur le plan physique et psychique dans l’art des transmutations.

PAF : 10 € voir l’évènement sur www.quartzprod.com
 Réservation au 06 68 77 57 10
Plan détaillé sur le lien : Alchimie et magie

 

  

Samedi et Dimanche 30 et 31 Mai à Namur en Belgique
Au Chateau de Lesve "Le Séquoia, www.chateaudelesve.be

 SEMINAIRE LE LANGAGE ALCHIMIQUE DES OISEAUX

Quel est ce mystérieux langage intuitif de l’âme que nous possédons tous en nous, avec lequel nous pouvons comprendre le langage de toutes les créations et créatures de la nature ? Nous allons, ensemble, aborder le sujet de ce mystérieux langage symbolique vivant des Alchimistes, des Initiés avec lequel les chamans pouvaient interpréter le livre de la nature. 

Formation oiseaux belgique le 30 mai 2015

C’est ce langage que les Chrétiens nomment "Verbe vivant", "lumière du monde" ou "parole prophétique" et les Francs-Maçons, "la parole perdue". Chez les grecs et les romains, on la retrouve dans la cabale, représentée par le cheval ailé Pégase qui pouvait porter les héros mythiques qui avaient su le dompter et le chevaucher sans tomber. Quelle est donc cette mystérieuse nature animale représentée tantôt par le fougueux cheval, tantôt par les insaisissables et volatiles oiseaux pouvant nous porter jusqu’aux plus hautes connaissances initiatiques ? Quel est le lien entre cette langue universelle des anciens, perdue à l’époque de l’orgueilleuse Tour de Babel et la lumière vive avec laquelle les Alchimistes prétendent opérer leurs surprenantes transmutations ? Après avoir abordé l’aspect technique de ce langage allégorique, intuitif, symbolique, nous verrons son rapport avec la lumière invisible, celle la même qui luit dans les ténèbres.

PAF : 280 Euros les 2 jours pension complète : le-catharose.blogspot.be

Plan détaillé du cours sur ce lien : Le langage alchimique des oiseaux

 

Pour retrouver les activités 2015 cliquez sur le mois concerné

 

Décembre 2015

Novembre 2015

Octobre 2015

Septembre 2015

Juillet 2015

Juin 2015

Mai 2015

Avril 2015

Mars 2015

Février 2015

Janvier 2015

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×